Le déroulement d'un atelier

Le plaisir par le jeu

Chaque séance répond aux capacités d'attention du tout-petit. La structure répétitive de l'atelier permet d'instaurer des repères rassurants.Avec Ruffy and Me, nous abordons les thèmes du quotidien de l'enfant (les jouets, les animaux, la famille, etc.) au travers de ses jeux familiers dans un univers tout en anglais. Il intègre spontanément la langue (syntaxe, prononciation, sens) par le biais d'activités brèves et variées : comptines traditionnelles, jeux de doigts, lecture d'albums, mimes, manipulation d'objets, chants dansés. Les supports tactiles, visuels, et sonores sont multiples pour répondre au mieux  à chaque enfant et favoriser une imprégnation naturelle.             

 Ruffy accueille jusqu'à 6 compagnons par séance. Cet effectif limité permet un échange individualisé, génère une dynamique de groupe et favorise la qualité de la transmission.

atelier-2.jpgLe plus : Ici pas de sur-stimulation, la consigne est le plaisir par le jeu.

                 Un environnement protégé et adapté propice à l'apprentissage.

                 Du matériel de qualité et des activités diversifiées.

 

Même si votre enfant ne parle pas encore :

  • Il assimile malgré tout les sons, les expressions, les chansons à la manière de sa langue maternelle. Phase préalable au langage verbal.
  • Il appréhende ses jeux familiers dans un autre univers linguistique.

  • Il participe aux activités et familiarise son oreille à de nouvelles sonorités.

  • Il manifeste sa compréhension par le geste.

 

TEMOIGNAGE

«Ici Ruffy tend sa patte aux enfants pour un petit bout de chemin vers demain... Félicitations Marie pour cet exercice difficile que vous réalisez merveilleusement bien. J'encourage les grand-parents à participer, c'est dynamisant !»

Annie, grand-mère retraitée de Clémentine 3 ans et demi